Evènements 2012                                                                     Page d'accueil

Tournoi cantonal de Dannemarie : Hagenbach lauréat

9 janvier

cliquez pour agrandir
cliquez pour agrandir

L’équipe de Hagenbach est arrivée à ses fins en remportant le tournoi cantonal de football en salle de Dannemarie. Une victoire méritée, parfois acquise avec difficulté, puisque Hagenbach n’a perdu aucune rencontre dimanche après-midi. Le seul petit accroc aura été la rencontre remportée après la séance de tirs au but, lors de la dernière partie face à Dannemarie, alors que la qualification pour les demi-finales était déjà en poche.

 

Dans ce dernier carré s’est également hissée l’équipe de Montreux, qui a remporté trois de ses six rencontres, et une autre après la séance de tirs au but, acquérant les points nécessaires pour poursuivre la compétition. En remportant sa rencontre face à Retzwiller, Bréchaumont a obtenu le 3 e billet, le dernier revenant au vainqueur de la dernière rencontre qualificative entre Traubach et Balschwiller, le premier nommé remportant la mise. Les demi-finales ont donné lieu à des parties très serrées. Lors de la première rencontre, Hagenbach et Bréchaumont ont dû être départagés par l’épreuve des tirs au but. Alors que Hagenbach avait l’emprise sur la rencontre, Florent Cusenier a ouvert le score pour Bréchaumont à la 5 e minute de jeu. La réaction de son adversaire ne s’est pas fait attendre, et ce n’est qu’à l’avant-dernière minute de jeu que Mickaël Sellet égalisait pour son équipe. La prolongation ne donnera rien, et c’est aux tirs au but que Hagenbach aura le dernier mot.

 

Traubach sera le second finaliste en disposant de Montreux sur le plus petit des scores. Loïc Wioland a ouvert le score à l’entame de la 3 e minute de jeu, pour ce qui sera l’unique but de la partie. L’équipe de Montreux tentera bien de revenir, mais elle butera sur une défense de Traubach qui fera front, sauvant sa place pour la finale. Un épilogue qui tiendra en haleine les spectateurs jusqu’aux derniers instants de la prolongation, aucun but n’ayant été marqué jusque-là, malgré la tentative de Julien Rochereau, qui n’a trouvé que la barre, et celle de Yohan Litzler, qui a été renvoyée par le poteau pour Hagenbach.

 

Du côté de Traubach, Loïc Wioland s’est procuré la meilleure occasion, mais là également sans succès. Mickaël Sellet, à neuf secondes de la fin des prolongations, offrira la victoire aux siens.

Résultats des rencontres

Montreux — Hagenbach 0-1

Dannemarie — Traubach 0-2

Retzwiller — Balschwiller 1-0

Montreux — Bréchaumont 2-0

Hagenbach — Traubach 1-0

Retzwiller — Dannemarie 1-0

Balschwiller — Bréchaumont 0-0

Montreux — Dannemarie 6-1

Retzwiller — Hagenbach 0-2

Dannemarie — Balschwiller 1-3

Traubach — Bréchaumont 1-3

Retzwiller — Montreux 0-2

Hagenbach — Balschwiller 1-0

Montreux — Traubach 1-1

Dannemarie — Bréchaumont 1-3

Traubach — Retzwiller 1-0

Hagenbach — Bréchaumont 3-0

Balschwiller — Montreux 0-0

Hagenbach — Dannemarie 1-1

Retzwiller — Bréchaumont 1-3

Traubach — Balschwiller 2-0

 

Demi-finale

Hagenbach — Bréchaumont 1-1 (3-2 tirs au but)

Montreux — Traubach 0-1

 

Finale

Hagenbach — Traubach 1-0

 

Meilleur buteur : Florent Cusenier (Bréchaumont) avec 5 buts.

 

Meilleur gardien : Agostino Di Foggia (Traubach).

 

Fair-play : équipe de Traubach.

 

 

▲ haut ▲