Evènements 2012                                                                     Page d'accueil

Hagenbach vainqueur au tournoi de Tagolsheim

(texte extrait du journal l’Alsace du 14 août 2012)

14 août

Hagenbach a créé la surprise en remportant, haut la main, le tournoi de Tagolsheim, grâce à sa victoire sur Illfurth.

 

L’équipe de l’entraineur Albert Brun a fort bien négocié la dernière quinzaine, en éliminant au premier tour Oltingue, en renversant la situation en fin de rencontre, avant de se qualifier pour la finale après avoir écarté de sa route Zillisheim. Là aussi, l’équipe a renversé le score lors du dernier quart d’heure.

 En finale, Hagenbach s’est évité toutes ces frayeurs en débutant la rencontre par le bon bout, ouvrant le score dès la 20e minute par Hattstatt, qui trouvait la faille dans la défense en transformant directement un coup franc. Et comme Bitonti s’y est également mis, en lobant le gardien visiteur venu à sa rencontre, Hagenbach s’est assuré une avance qui lui a permis de voir venir et de rentrer aux vestiaires dans une certaine sérénité. Tout allait être remis en cause, dès le retour des vestiaires, Illfurth réduisant très rapidement le score par Corbisiero. Dès lors la partie devient très disputée tour à tour chaque équipe se procure quelques belles occasions pour alimenter le score. Ce sera finalement Hagenbach qui, à cinq minutes de la fin, aura le dernier mot par Wersinger qui tire des 20 mètres trompe la vigilance du gardien, scellant le score final à 3-1, permettant à son équipe de remporter la première fois le tournoi de Tagolsheim.

Légende photos :

1) La grande joie du capitaine de Hagenbach Geoffrey Marx qui reçoit le trophée du président de Tagolsheim.

2) Joie partagée par l’ensemble des joueurs de l’équipe de Hagenbach, de son président Frédéric Zink, du maire Guy Bach, et de René Buecher.

◄ envoyer cette page à un ami


 

 

▲ haut ▲