Evènements 2012                                                                     Page d'accueil

Médaille et diplôme au président honoraire de la chorale

22 septembre

Médaille et diplôme au président honoraire de la chorale

Les membres de la chorale Ste Cécile de Hagenbach, leurs conjoints, ainsi que Père Etienne, se sont retrouvés au restaurant à Ammertzwiller. C’était l’occasion d’honorer un de ses plus anciens choristes et président honoraire, Lucien Marx, qui a été distingué par la remise de la médaille Ste Cécile et d’un diplôme.

Dans une ambiance conviviale, le président de la chorale Adrien Marx, a adressé quelques mots de remerciements aux choristes, pour leur présence régulière aux offices, mais aussi leurs conjoints et conjointes pour leur patience pendant leur absence.

Il a particulièrement remercié Danielle, qui est toujours active et efficace, Annick, l’organiste, sans qui la chorale n’existerait pas, Guy, le maire, qui malgré son emploi du temps chargé trouve le moyen de venir chanter, Père Etienne qui était présent ce soir, et pour finir Lucien et Yvonne.

« Lucien, cher tonton ; lors de ton anniversaire, nous avons été pris de cours et je tiens à corriger le tir ce soir. Pour toutes tes années de présence et de dévouement à la chorale, en temps que choriste d’abord et de président ensuite, ce qui représente pas moins de 70 années de service, j’ai l’honneur de te remettre par la présente, cette belle médaille et ce beau diplôme de l’union Sainte Cécile, ainsi qu’un CD de chants liturgiques.

Pour marquer le coup, nous allons chanter ensemble les quelques chants qu’Annick a préparé.

J’ajouterais pour finir ; Lucien, nous espérons tous en secret avoir le plaisir de te revoir, ou de t’entendre à nouveau, parmi nous, si ta santé te le permet, merci ».

Spontanément les choristes ont chanté a capela, et la soirée s’est prolongée autour d’un bon repas, et des blagues de Léon.

Galerie photos

 

 

▲ haut ▲