Evènements 2012                                                                     Page d'accueil

Pêche de nuit - Remise de médaille

30 juin

Lors de la pêche de nuit no kill à l’étang Lucie de Hagenbach, Guy Muller, a été honoré pour ses nombreuses années de bénévolat.

 

Martin Schmitt, président de l’AAPPMA (association agrée de pêche et de protection du milieu aquatique) des brochets de Mulhouse, a réuni de nombreuses personnalités, lors de la pêche de nuit no kill à l’étang Lucie de Hagenbach, afin d’honorer Guy Muller, un habitant de Hagenbach, pour ses nombreuses années de bénévolat.

Jean-Claude Zwickert, président de la fédération de pêche du Haut-Rhin, Jean-Louis Ringenbach, président du groupement de réciprocité des AAPPMA du Haut-Rhin, Hubert Habermacher, président de Sud-Alsace et de l’étang de Carspach, Robert Sprenger, garde pêche de la fédération, et Guy Bach, maire de Hagenbach.

Le président Jean-Claude Zwickert, venu de Guebwiller, était heureux de découvrir, lors de cette journée, le magnifique étang Lucie, ainsi que les autres étangs Claude et Monique situés non loin de là. C’est Guy Muller, qui entretien tout ce parc, et ne compte pas ses heures, pour le seul plaisir des pêcheurs, voir des promeneurs. C’est un travail d’une grande ampleur, vu la grande superficie de l’ensemble, la tonte de l’herbe, les travaux de débroussaillage, l’élagage des arbres, et lors de la pêche de nuit, c’est aussi lui qui met le tablier pour le repas qui rassemble environ 60 personnes. Guy Muller, est aussi garde pêche de l’AAPPMA des brochets, et de Sud-Alsace.

Pour toutes ces missions accomplies, Jean-Claude Zwickert a remis la médaille de bronze de la fédération du Haut-Rhin des AAPPMA à Guy Muller. Il a ainsi mis l’accent sur le bénévolat qui se raréfie hélas actuellement, mais qui est essentiel pour les associations. C’est pourquoi cette médaille est entièrement justifiée, et met à l’honneur le récipiendaire. Toutes les personnes présentes ont félicité Guy Muller, et le vin d’honneur a été servit. Les nombreux pêcheurs présents, venus en famille, ont pratiqué tout au long de la nuit, malgré l’orage, cette pêche avec remise immédiate à l’eau des poissons, une passion, qu’ils peuvent pratiquer dans un cadre idyllique, loin du bruit et de la circulation.

 

Galerie photos

 

 

▲ haut ▲