Evènements 2013                                                                     Page d'accueil

Repas Paroissial

20 janvier

La météo ne s’y était pas trompée. Ce dimanche matin 20 janvier 2013 les sols étaient couverts d’une épaisse couche de glace et pour les organisateurs ce fut un peu la panique. Que faire, le repas paroissial était préparé et les personnes inscrites pourront-elles venir ?

De bonne heure les équipes de salage étaient en activité sur les axes routiers et ceux-ci devenaient à nouveau praticables. Mais le parking de la salle de la Tuilerie restait une véritable patinoire. Alors très vite une petite équipe composée du maire Guy Bach, de Philippe Rochereau et Claude Martin adjoints, de Charles Wersinger employé communal a salé et brisé la glace durant toute la matinée. Ils ont été rejoints par un riverain Hubert Schmitt qui leur a aussi donné un coup de main, ainsi que par Maxime Wersinger avec son tracteur et sa lame à neige. Vers midi le parking est redevenu entièrement praticable sans plus aucun risque de chute.

Mais ensuite, est ce que les personnes oseraient sortir de leur cour ? Aussi une organisation s’est mise en route pour chercher les personnes les plus éloignées, ou celles qui avaient des craintes de sortir leur véhicule.

Ainsi à midi presque tous les inscrits étaient présents et plusieurs personnes ont cherché le repas. Après le mot d’accueil du Président de la fabrique de l’église Benoit Schittly qui a salué la bravoure de tous venus malgré l’arrivée du gel, l’apéritif a été servi avec les salés offerts par Colette Meyer. Sans retard le personnel de la boucherie Seiler a servi la choucroute bien garnie sur les assiettes et les jeunes bénévoles ont assuré le service. S’en est suivit l’assiette de fromage, accompagné du bon pain paysan offert par la famille Hélène Rein et ensuite le dessert, un éclair à la vanille et le café, avec sa suite offerte par Philippe Martin.

Le service boisson était assuré par des membres des associations du village, et des enfants et jeunes présents, aidés par Anne Stemmelen, ont vendu des tombolas. Le tirage a eu lieu en fin de repas par des mains innocentes. Gilbert Bischoff a annoncé les numéros gagnants et les chanceux sont venus récupérer les très beaux lots offerts par les commerçants et artisans de Hagenbach, d’Altkirch et de Dannemarie, mais aussi par de nombreux particuliers. Cette manifestation conviviale, est une occasion de se rencontrer les uns les autres et de soutenir le bon fonctionnement de notre belle église.

Galerie photos

 

 

▲ haut ▲