Evènements 2016                                                                Page d'accueil

Elle nage dans le canal pour la bonne cause

25 mai

 

Jessica Guerrache s’est jetée à l’eau à Wolfersdorf pour relier Mulhouse avec avec son paddle board, au profit de l’association « Orpheopolis ». Elle a fait étape à l’écluse de Hagenbach.

 

 

 

C’est pour l’association Orpheopolis dont elle est membre, que Jessica Guerrache s’est jetée dans l’eau du canal du Rhône-au- Rhin, jeudi à l’écluse de Wolfersdorf.

 

La jeune femme, sportive accomplie, avait décidé de relier Wolfersdorf à Mulhouse, soit 25 kilomètres, à la force des bras sur son paddle board, une sorte de planche de surf.

 

De nombreuses démarches ont été nécessaires auprès du service de navigation pour que cet élan de solidarité puisse aboutir.

 

Jessica Guerrache est née le 8 mars 1984 à la maternité du Saint-Morand à Altkirch, et a grandi à Hagenbach, avec ses parents Aymar Guerrache et Marie-Odile née Schickler et son frère Sébastien.  Jessica a toujours été une battante et a réussi dans différents domaines, dont la musique. En très bonne condition physique et avec du goût pour la compétition, elle s’est lancé de grands défis sportifs lors de différents championnats de sauvetage, où elle a toujours obtenu  de très bons résultats.

 

Mais Jessica Guerrache est également généreuse et met ses atouts au service de la cause des orphelins de la police.

 

Jeudi, sur le canal du Rhône-au-Rhin, pour sa prouesse sportive d’écluse en écluse, elle  était suivie par trois secouristes dans un canoë. Sur le chemin de halage, en voiture 4X4, une autre assistance logistique allait vers les personnes présentes sur le parcours afin de récolter des fonds pour soutenir l’enfant du couple de policier (Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing) tués à l’arme blanche en juin 2016 à leur domicile dans la région parisienne.

 

Courageusement Jessica Guerrache a passé les écluses, et à l’heure indiquée pour son passage, elle est arrivée à celle de Hagenbach, ou des personnes l’attendaient touchées par son courage. Elle a eu quelques mots chacun, puis elle s’est remise à l’eau, avec pour objectif l’arrivée à Mulhouse.

 

Galerie photos

 

 

▲ haut ▲