Anne ZINK, 90 ans

Joséphine Dietsch, 85 ans

Anne Zink a fêté son 90e anniversaire. Née Greter, la nouvelle nonagénaire a uni sa destinée à Albert Zink en 1954. Les deux époux sont de Hagenbach. De leur union sont nés quatre enfants Anne-Marie, Odile, Martine et Benoit. Tous ont fondé une famille.

 

Anne a secondé son époux aux durs travaux agricole. Veuve depuis 2002, elle vit toujours dans sa maison avec la visite quotidienne de ses enfants. Elle est grand-mère de douze petits-enfants et elle a cinq arrière-petits-enfants, Benjamin, Mareva, Baptiste, Lison et Lucie.

 

Après une vie de labeur, elle peut s’adonner à sa passion pour les livres  et à la lecture, dès le matin, du journal l’Alsace. Elle regarde aussi les  jeux télévisés.

 

Pour ses 90 ans, Anne Zink a reçu avec plaisir la visite de la municipalité conduite par Guy Bach, le maire de Hagenbach, qui est aussi son gendre. Il était accompagné des conseillères municipales Monique Wersinger et Astride Zink, ainsi que d’Aimé Zink,  représentant du Crédit mutuel de la Porte d’Alsace. Tous lui ont adressé les félicitations et apporté les cadeaux d’usage.

 

Anne a  évoqué  sa jeunesse où la télévision n’existait pas, les soirées se passaient à discuter entre  les générations qui se trouvaient dans la même maison. Sa grand-mère lui a raconté : «lors de la guerre 14-18, les habitants de Hagenbach ont mis en sécurité leur mobilier à Felon (90). Ainsi se sont créées des amitiés avec les habitants de cette commune et ils leur arrivaient de faire le trajet à pied jusqu’à Felon lors d’un dimanche uniquement pour se rencontrer ». Anne Zink connaît  encore bien d’autres anecdotes…

 

Elle a reçu de très nombreuses marques de sympathie de la famille, des voisins et amis à l’occasion de ce 90e anniversaire.

L’Alsace adresse à son tour, adresse de chaleureuses félicitations à cette fidèle lectrice.