Simone PFLIEGER, 80 ans

Joséphine Dietsch, 85 ans

Le 12 mai 1938, Simone est venue au monde au foyer d’Eugène Gessier et Marthe Dietrich à Hagenbach. Ils avaient une première fille Liliane, née en 1934, mais elle est décédée en 1935. Son père Eugène Gessier, employé à la tuilerie Gessier frères,  est décédé en 1940, alors qu’elle n’avait que 2 ans. Simone grandira entourée de toute l’affection de sa maman. Après l’école communale de Hagenbach, Simone poursuivra sa scolarité au lycée Camille-See  à Mulhouse, puis le lycée commercial où elle obtiendra le diplôme de secrétaire-comptable. Elle travaillera dans un bureau d’expert-comptable. Le 10 septembre 1960, elle épouse François Pflieger, ingénieur textile de Guebwiller. Le couple s’installe à Hagenbach dans la belle maison natale de Simone.  A partir de cette date, Simone travaillera aux côtés de son époux, dans l’entreprise Winter France, qu’ils ont créé, spécialisée dans le négoce de tissu d’ameublement et de matériaux d’emballage. Leur profession conduit le couple à voyager à la recherche de tissu de qualité. Simone s’investit au Musée de l’impression sur étoffes à Mulhouse et sera vice-présidente des Amis du musée. De leur union, sont nés deux fils : Philippe  informaticien à Lyon, marié à  Béatrice Alloin, ils ont quatre enfants : Franck poursuit l’œuvre de ses parents, dans le négoce du textile.

Simone et François ont la joie de chérir  quatre petits-enfants Arthur, Thibault, Lola et Juliette. Simone se passionne toujours pour les beaux tableaux d’artistes et est experte dans tous les domaines de l’art. Elle apprécie  les voyages et sorties avec les nombreuses associations dont le couple est membre, notamment les « Boules de neige » de Hagenbach.

A l’occasion de son anniversaire, Simone a accueilli avec joie une délégation de la commune de Hagenbach, conduite par le maire Guy Bach et les conseillères municipales Monique Wersinger et Astride Zink, venus lui adresser les félicitations.  Simone est toujours élégante et coquette, avec un brin d’humour sur son âge dit « j’ai quatre fois vingt ans ».

 

Le journal lui présente ses meilleurs vœux et ses félicitations.