Charlotte et Robert ont fêté leur Noces de Diamant

(cliquez pour agrandir)

Uni depuis 60 années, le couple a gardé une complicité dans le bonheur et dans les épreuves qu’ils ont traversé.

Le samedi 27 mai, a été célébré une messe d’action de grâce à l’église de Hagenbach, rehaussée par la chorale Sainte-Cécile. Le curé Jean-Paul Grandthurin a bien formulé que « pour 60 années de mariage, le mot diamant est approprié puisqu’un diamant est indestructible ». 

 

Charlotte et Robert se sont mariés le 18 mai 1957 à la mairie de Mulhouse puis à l’église Don Bosco de Mulhouse également.

Charlotte née Nicolas le 8 février 1936 et Robert né le 25 janvier 1934, sont tous deux sont natifs de Mulhouse et ils se connaissent depuis leur enfance. Ils se sont rapprochés lors d’une pièce de théâtre qui se jouait au théâtre municipal rue de la Sinne.

Les études se poursuivront par un apprentissage de 3 ans, comme régleur de métier à tisser pour Robert et de fabrication du tissu pour Charlotte.

En septembre 1954, Robert effectue son service militaire au Maroc puis en Algérie, durant 30 mois comme opérateur dans les transmissions. Durant cette période, une seule permission lui sera accordée. Les amoureux s’écriront des courriers.

A son retour, Robert travaillera à Manuhrin dans la fabrication de scooter pour l’Allemagne, jusqu’en 1957, puis il travaillera l’usine Texunion. Les dix dernières années il y occupera le poste d’opérateur sur ordinateur, jusqu’à sa retraite.

Charlotte a travaillé dans la fabrication des chemises et y effectuait les coupes, jusqu’à son mariage. Puis elle s’est consacrée à sa famille. De leur union sont nés trois enfants. Raoul qui habite à Riedisheim, Thierry qui est malheureusement décédé en 2011 et Nathalie qui habite Hagenbach. Charlotte et Robert ont la joie de chérir quatre petits-enfants, Mary-Anne, Jeffrey, Gaëlle, Audrey et depuis peu, un arrière-petit fils Noah.

Durant de nombreuses années, le couple s’est beaucoup investi dans le bénévolat, 35 années à la SPA, au cinéma Bel Air et au Twirling club d’Illzach.

En janvier 2016 après une longue vie citadine en appartement, pour se rapprocher de leur fille, leur gendre et leur petite-fille, le couple change de vie et vient s’installer dans le logement du presbytère de Hagenbach devenu vacant. Charlotte et Robert y sont bien installés et ont même acquis une petite basse-cour.

Pour ses 60 années de mariage, le couple a reçu une délégation du conseil municipal conduite par le maire Guy Bach, accompagné de Benoit Schittly adjoint et des conseillères Monique Wersinger et Nathalie Walter, fille des jubilaires, venus les féliciter et leur porter le cadeau d’usage.

L’Alsace adresse ses plus sincères félicitations à Charlotte et Robert et leur souhaite encore de belles années à deux.