Page d'accueil                                                            AGENDA - EVENEMENTS

- Evènements de l'année 2021 -

**********************************

 

Nettoyage de printemps

27 avril

 

La propreté du village est une priorité du maire. Ainsi régulièrement la municipalité fait appel aux habitants, pour les inviter à nettoyer les trottoirs devant leurs habitations et à une entreprise extérieure pour le balayage mécanisé des fils d’eau.

Un ramassage manuel au début du printemps est également nécessaire.

Cette année encore, en raison de la crise du Covid-19, la municipalité n’a pas pu faire appel aux habitants du village pour l’opération de ramassage des détritus dans le cadre de l’opération Haut Rhin propre. Ce sont donc le maire, les adjoints et les conseillers municipaux qui se sont mobilisés pour le ramassage. Rendez-vous a été donné devant la salle de la Tuilerie et chacun a pris en charge une rue et d’autres ont traité les axes routiers principaux, jusqu’aux limites du village.

 

Une douzaine de sacs ont été récoltés, sachant que les détritus jetés dans les rues ou autour du conteneur à bouteilles, fruits d’incivilités, sont ramassés tout au long de l’année par l’ouvrier communal.

Ecrêtement du nid de cigognes

En 2013, la municipalité avait fait déplacer le nid de cigogne qui se trouvait sur la cheminée du presbytère. Son volume était devenu un danger pour la toiture, le nid pesant près d’une tonne lorsqu’il a été descendu.

Une nouvelle structure métallique avait été mis en place sur le toit et très vite un couple de cigogne s’y est installée et chaque année des petits cigogneaux y sont nés.

 

 en savoir plus

6 janvier 2021

Les rois mages sont arrivés