Catherine et et Daniel un couple en Or

(cliquez pour agrandir)

Catherine née Berger, et Daniel Baldassi ont uni leurs destinées le 20 septembre 1968 à la mairie de Mulhouse et le lendemain à l’église. Ils viennent de fêter leurs 50 années de mariage.

Catherine est née le 28 juillet 1950 à Rixheim, fille de Georges Berger, vitrier à la SACM à Mulhouse et d’Yvonne Gangloff. La famille comptait cinq enfants. Sa mère Yvonne, après avoir élevé les enfants à repris en gérance le « café du Soleil » à Hagenbach.

Catherine a fait un apprentissage de vendeuse, puis a travaillé aux tissages à Bourtzwiller, jusqu’en 1970.

Daniel est né le 16 janvier 1947 à Mulhouse, fils d’Adolphe Baldassi, menuisier et d’Angèle Bonetti. Daniel à deux frères. Il fera un apprentissage comme ajusteur à la SACM à Mulhouse, puis une carrière de 37 années aux automobiles Peugeot à Mulhouse.

Catherine et Daniel,  se sont rencontrés à la jeunesse communiste.

Après son mariage, le couple s’est iinstallé à Mulhouse, puis à Modenheim. De cette union sont nés trois enfants ; Christophe est l’époux de Nathalie, ils ont deux enfants, Suzel et Hugo, et habitent à Hindlingen. Aline est l’épouse de Didier, ils ont deux filles Océane et Ludivine, et habitent à Montreux-Jeune. Carine est la compagne de Sylvain, ils ont un enfant Alix et habitent à Elbach.

Catherine a été famille d’accueil pour plusieurs jeunes enfants, dont Anthony qui est resté très proche de la famille avec laquelle il a tissé des liens très forts.

La famille déménage au « café du Soleil », le temps de la construction de sa maison à Hagenbach, où elle a emménagé en 1978.

Depuis leurs retraites, les époux sont souvent sur les routes avec leur camping-car et profitent de l’été indien dans le sud. 

Guy Bach, maire de Hagenbach, accompagnés de Marc Stemmelen, adjoint et de Monique Wersinger conseillère municipale, ont félicité le couple.