Antoine Boesch, 80 ans

Né le 21 décembre 1934 à Sewen, dans une fratrie de 6 enfants, Antoine est le fils de Xavier Boesch et de Hélène Ehret. Après sa scolarité il travaillera à la filature d’Oberbruck puis sera bucheron. Dans cette région montagneuse il descendait les stères de bois avec une schlitte, et il en fallait de la force. En 1955 il effectue son service militaire durant 28 mois, 11 mois au Maroc puis en Algérie, il est membre de la FNACA.

A son retour il travaillera une année dans une entreprise de fonderie à Masevaux, puis fera toute sa carrière à l’usine Peugeot à Sochaux, jusqu’à sa préretraite à 57 ans. Il se marie le 22 février 1963 avec Marie-Juliette Schnoebelen native d’Uberkummen. Le couple s’installe à Hagenbach et de leur union est né leur fils Eric, qui est l’époux de Véronique Koenig. Antoine et Marie-Juliette ont la joie de chérir deux petits-enfants Dylan et Lisa.

Parallèlement Antoine a également travaillé comme bucheron pendant 20 ans. Dans ce métier difficile, il dit avoir eu souvent de la chance quand les arbres sciés, tombaient  parfois très près de lui. Antoine se rappelle encore de toutes les parcelles qu’il a exploitées et est un grand connaisseur de toutes les essences de bois. Maintenant c’est avec son fils à qui il a aussi transmis cette passion, qu’il se rend en forêt. Par tous les temps, Antoine fait sa petite promenade qui le mène souvent sur le chemin de halage du canal. Avec son épouse, ils apprécient les excursions en autobus et entretiennent un grand potager. Une délégation municipale conduite par Guy Bach le maire de Hagenbach, les conseillers municipaux Monique Wersinger et  Eric Boesch, fils d’Antoine sont venus féliciter l’alerte octogénaire, et apporter un cadeau d’usage.