Marie-Rose WEISS, 90 ans

Joséphine Dietsch, 85 ans

Marie-Rose a vu le jour, le 22 juin 1928 à Hagenbach, au foyer de Jules Martin et de Cécile Gensbittel. Elle est la cinquième d’une famille de huit enfants.  Marie-Rose comme toute la fratrie  elle a aidé sa mère à exploiter un train de culture. Leur père était maçon, puis ouvrier chez Peugeot à Sochaux,  mais lors des moissons, il allait avec une batteuse dans les fermes du village et aux alentours, battre les gerbes qui étaient récoltées.

Marie-Rose de son premier mariage, est maman de deux enfants, Geneviève et Claude.

Elle se remarie avec Alfred Weiss, et habitera à Illfurth, puis reviendra à Hagenbach dans une belle maison à colombages. Son époux est décédé en 1979. Claude son fils décédera accidentellement en 1980 à l’âge de 26 ans.

En parlant de ses fleurs qui ornent son jardinet tout au long de l’année, le visage de Marie-Rose s’illumine, c’est sa grande passion, ainsi que son jardin potager. Devant la télévision elle tricote inlassablement des chaussettes de toutes les tailles, qu’elle offre à son entourage.  Elle est membre d’honneur de la société avicole d’Illfurth et ne manque aucune rencontre du « club boule de neige » de Hagenbach.

Pour ses 90 ans, Marie-Rose a invité sa famille, ses voisins et habitants qui lui rendent divers services. Pour son anniversaire, elle a reçu de nombreux témoignages de sympathie. Elle a également  eu la visite de la municipalité conduite par Guy Bach, le maire de Hagenbach, Philippe Rochereau, adjoint de la commune et Monique Wersinger conseillère municipale. Ils lui ont présenté les félicitations et apporté un cadeau d’usage.