Marie-Claire et Joseph un couple en Or

(cliquez pour agrandir)

C’est pour marquer un double évènement, les noces d’or de Marie-Claire et Joseph ainsi que les 80 ans de Joseph, que Guy Bach le maire de Hagenbach accompagné des adjoints Philippe Rochereau, Marc Stemmelen, Benoit Schittly  ainsi que Monique Wersinger  conseillère municipale, auxquels s’est joint Laurent Kuony maire honoraire, sont venus témoigner leur sympathie et apporter le cadeau de circonstance à Marie-Claire et Joseph adjoint honoraire de la commune de Hagenbach.

Marie-Claire et Joseph, avaient tout pour se rencontrer. Ils habitaient tous les deux à Hagenbach, dans la même rue, avec les jardins qui communiquaient, ce qui était propice aux rencontres.  Ils ont été unis pour la vie le 1er août  1969 à la mairie et à l’église de Hagenbach.

Une belle fête a réuni leur famille pour leurs 50 ans de mariage.

De leur union sont trois fils, l’aîné Laurent est malheureusement décédé en 1994, Denis est célibataire, il habite avec ses parents et Frédéric est l’époux de  Christelle Martin, ils ont deux enfants Antonin et Élise. Les deux petits-enfants font le bonheur de Marie-Claire et Joseph.

Marie-Claire est née le 12 avril 1950, au foyer d’Albert Wersinger et de Marthe Didner, une famille d’agriculteur dont elle est l’aînée d’une fratrie de six enfants. Après l’école primaire, elle a fréquenté l’école ménagère de Dannemarie, puis a travaillé aux Ets Marx à Hagenbach jusqu’à la naissance de leurs enfants. Plus tard elle a repris le travail à la boucherie Schmidlin d’Altkirch, jusqu’à sa retraite. Marie-Claire est membre de la chorale de Hagenbach et est toujours disponible pour aider lors des repas associatifs.

Joseph a vu le jour le 13 septembre 1939  au sein d’une fratrie de sept enfants de Joseph Zink et de Marie Schnoebelen, également agriculteur. Après le certificat d’étude, il a secondé ses parents au train de culture, car son frère aîné effectuait son service militaire. Puis vint son tour, en 1959 il effectuer 28 mois en Algérie. À son retour, il entre chez Peugeot Mulhouse où il fit toute sa carrière.

Il s’impliqua dans la vie associative en tant que pompier volontaire, fut élu conseiller municipal en 1971, et premier adjoint au maire jusqu’en 2008. Travaillant d’équipe, il a construit la maison où le couple habite, mais a aussi aidé à la construction de la maison de son beau-frère et celle de son fils Frédéric à Hagenbach.  Joseph avait aussi une activité de bûcheron, passion qu’il a transmise à ses fils.

Les journaux présentent leurs meilleurs vœux au couple pour leurs noces d’or et les félicitations à Joseph pour son anniversaire.