- Com.Com. de la Porte d'Alsace -
SOMMAIRE
► Brochures L'Info de la Porte d'Alsace
► Les 33 communes de la Com.Com
Située au sud du Haut Rhin, entre Mulhouse et Belfort, la Communauté de Communes de la région de Dannemarie est la porte sud de l'Alsace.
Regroupant 33 communes rurales, elle s'étend sur 143 km² autours du bourg centre de Dannemarie et compte 14 500 habitants.
Composé de villages fleuris, ce territoire, faisant partie du Pays du Sundgau est un lieu de vie apprécié pour son histoire et convoité pour la douceur de vivre de ses paysages vallonnés.
Riche d'une nature authentique, drainée par la Largue, traversée par le canal du Rhône au Rhin, la Porte d'Alsace est bercée par la quiétude de ces étangs prisés autant par les pêcheurs que par les gastronomes pour la spécialité locale : la carpe frite.
Territoire d'histoire, les gens de la Porte d'Alsace restent fidèles à leurs racines et à leur double culture que l'on peut comprendre à travers le patrimoine et les lieux de mémoire.
Constituées en intercommunalité depuis 1992, les communes trouvent en la Communauté de Communes un point d'appui indispensable pour développer des projets d'aménagement et d'équipement. L'intercommunalité est un véritable moteur et insuffle un dynamisme indispensable à ce territoire rural.
Pour consulter le site de la COMCOM, cliquez ICI
Altenach Ammertzwiller Ballersdorf Balschwiller Bellemagny Bernwiller Bréchaumont Bretten Buethwiller Chavannes sur l'Etang Dannemarie Diefmatten Eglingen Elbach Eteimbes Falkwiller |
Gildwiller Gommersdorf Guevenatten Hagenbach Hecken Magny Manspach Montreux-Jeune Montreux-Vieux Retzwiller Romagny Saint Cosme Sternenberg Traubach le Bas Traubach le Haut Valdieu Lutran Wolfersdorf |
ARCHIVES
Edition juin 2014
Edition décembre 2013 : Suivez ce lien >>
Edition juin 2013 : Suivez ce lien >>
Edition décembre 2011 : Suivez ce lien >>
Edition juin 2011 : Suivez ce lien >>
Edition décembre 2010 : Suivez ce lien >>
Edition juin 2010 : Suivez ce lien >>
Edition janvier 2010 : Suivez ce lien >>
Edition juin 2009 : Suivez ce lien >>
Edition décembre 2008 : Suivez ce lien >>