Responsable : Nadine RANDE - tél 06 81 95 76 25

e-Mail : n.grollaud@wanadoo.fr

L’association Hagenb’Art regroupe des artistes peintres venant de Hagenbach et du Sundgau.

Les membres de Hagenb’Art qui pratiquent la peinture avant tout pour le loisir, ont créé spontanément une ambiance gaie et chaleureuse entre amis, peignant librement selon la personnalité de chacun.

Depuis le succès d’une première exposition en 2006, les artistes souhaitent garder un lien entre eux et le public, pour cela ils organisent tous les 2 ans une exposition à la salle polyvalente La Tuilerie à Hagenbach.

Le rythme d’une exposition tous les deux ans semble convenir à tous : cela laisse un peu de souplesse au calendrier des manifestations déjà nombreuses à Hagenbach, mais surtout, les artistes peuvent davantage peaufiner leurs œuvres car l’une des règles essentielles est de mettre la qualité dans la création. De plus, chaque exposition est l’occasion de tisser des liens avec des artistes venus d’horizons variés comme la danse Hip Hop, la photographie, la musique…Autant de formes d’Art qui inspirent les adhérents de l’association et leur offrent des thèmes de travail fédérateurs.

Les séances de peinture se déroulent à la salle de la Tuilerie tous les lundis matin de 9h à 11h15 et le vendredi à la salle du Caveau, de 17h à 19h30.

Si la peinture à l’huile est privilégiée, la liberté d’expression amène quelques-uns à pratiquer des techniques mixtes.

L’association Hagenb’Art reste volontairement « portes ouvertes » ce qui signifie que le groupe est toujours disposé à accueillir tout adulte qui aimerait s’y joindre quel que soit le moment de l’année.

Pour tout renseignement ou prise de contact, s’adresser à :

Nadine Randé 

Responsable de Hagenb’Art 0681957625

 

Site de l’association : hagenb-art.fr

 Quelques membres du groupe lors de l’exposition « Vibrations » le 18 novembre 2018                                             

Hagenb'Art à Paris !

Les 10 et 11 avril 2019, les artistes de l'association Hagenb'Art se sont rendus à Paris pour un séjour en des lieux choisis pour leur attrait artistique, culturel et récréatif.

 

Musée du Louvre, sa pyramide de verre et ses peintures du 15ème au 17ème siècle, un bonjour à Madame Mona Lisa dite « la Joconde », et le musée d'Orsay avec sa fameuse horloge et les peintres impressionnistes. Soirée au théâtre de la Gaîté dans le quartier Montparnasse puis spectacle féérique au Théâtre des Lumières avec toute la beauté des œuvres de Vincent Van Gogh.C'est au retour à Mulhouse, sur le quai de gare, alors que ce ne fut qu'un au revoir, que Véronique s'est spontanément (ou presque) livrée à une envolée comico-lyrique afin de remercier Nadine d'avoir si bien concocté, planifié, organisé, minuté, plan A plan B au choix, ce séjour qui restera à jamais dans les esprits et les cœurs des artistes.