La traditionnelle fête de Noël des aînés a eu lieu dimanche 14 décembre dans la salle de la Tuilerie. L’équipe municipale prend un soin tout particulier pour la décoration des tables et du sapin qui a été doté d’une nouvelle parure de pommes rouge et or, et de guirlandes en toile de jute. Monique Wersinger, conseillère municipale, trouve toujours de belles idées de décorations, cette année une pomme de pin enguirlandée. Une centaine de personnes ont répondu présents dont la doyenne Gabrielle Martin 90 ans et le doyen Georges Schweitzer 87 ans. Le maire Guy Bach, dans son mot d’accueil a fait un bilan des réalisations de l’année et des projets à venir à savoir, en particulier la poursuite des travaux d’assainissements et de réhabilitation des canalisations de l’eau.
Aux fourneaux : Jean-Jacques, Sébastien et Joël ainsi que le petit commis Gaëtan, ont à nouveau réussi à surprendre les invités par un menu très élaboré et goûteux. Tout est fait sur place avec des ingrédients frais.
Après l’apéritif, crémant nature ou agrémenté de crème châtaigne.
Le menu :
Velouté de poireaux au gingembre.
Pavé de saumon aux épices (fenouil, graines de moutarde, coriandre) sur lit de chou frisé.
Trou normand.
Filet d’agneau gratiné aux herbes, pommes de terre savoyardes.
La ronde des fromages.
Dessert, une bûche glacée et macarons, réalisée par Pascal Herzog
Café et sa suite.
Les jeunes filles du village : Mathilde W., Mathilde T., Marie, Laetitia, Vanessa, Léa, et Eva ont assuré le service en salle. Une photo souvenir ainsi que des chants de noël ont clôturés l’après-midi dont « Alle Jahre wieder », une note d’espérance pour un nouveau rendez-vous en 2015.
En 1 Clic
Communauté des paroisses
Contact
École – R.P.I
Fil info Alsace
Gazette
Histoire du village
Informations pratiques
Pharmacies/Garde
Urbanisme
Outils d'accessibilité
Augmenter le texte Diminuer le texte Niveau de gris Haut contraste Liens soulignés Police dyslexie Lecture audio