Comment renégocier ou obtenir le rachat de son crédit immobilier ?
Vous pouvez renégocier votre crédit immobilier avec l'organisme financier qui pour l'a accordé (par exemple, votre banque) pour obtenir des conditions d'emprunt plus favorables, lorsque les taux d'intérêt baissent. Si vous décidez de renégocier votre crédit auprès d'un autre organisme financier, on parle alors de rachat de crédit immobilier. Nous vous présentons les informations à connaître.
Que peut apporter la renégociation d'un prêt immobilier ?
Vous pouvez renégocier votre prêt immobilier avec l'organisme financier qui vous l'a accordé.taux d'intérêtCela peut se traduire :Que doit indiquer l'avenant au contrat après la renégociation du prêt immobilier ?
Le contenu de l'avenant dépend de la nature du prêt immobilier.Avenant pour un prêt à taux fixeL'avenant doit indiquer les informations suivantes :- Un échéancier des amortissements détaillant pour chaque échéance le capital restant dû en cas de remboursement anticipé
- Le taux annuel effectif global (TAEG) et le coût du crédit sur la base des seuls frais et échéances à venir.
- Un échéancier détaillant pour chaque échéance le capital restant dû en cas de remboursement anticipé
- Le taux annuel effectif global (TAEG) et le coût du crédit, calculés sur la base des seuls frais et échéances à venir jusqu'à la date de révision du taux d'intérêt
- Les conditions et modes de variation du taux d'intérêt.
Quand signer l'avenant au contrat après la renégociation du prêt immobilier ?
L'organisme financier doit vous adresser l'avenant :En quoi consiste un rachat de crédit immobilier ?
Vous pouvez faire racheter votre crédit immobilier par un organisme financier (banque ou société de financement), différent du prêteur initial.Vous devrez signer un nouveau contrat de prêt avec ce nouveau prêteur.En général, vous devrez payer les frais suivants :Comment éviter les escroqueries au faux rachat de crédit immobilier ?
escroquerie au faux rachat de crédit