Comment acheter un timbre fiscal pour une demande de nationalité française ?
Le timbre fiscal est disponible uniquement sous la forme électronique.
Vous pouvez l'acheter en ligne sur internet ou dans un bureau de tabac.
En ligne
En ligneVous faites une demande de naturalisation française ou de réintégration dans la nationalité française par décret
Vous faites une demande de naturalisation française ou de réintégration dans la nationalité française par décretLa demande de naturalisation française et la demande de réintégration dans la nationalité française par décret se font en ligne.
Vous pouvez acheter le timbre fiscal à la fin de la procédure.
Demande en ligne de naturalisation française ou de réintégration dans la nationalité françaiseMinistère chargé de l'intérieurDemande d'acquisition de la nationalité française par naturalisation ou réintégrationÀ la place, vous pouvez utiliser un formulaire papier pour faire votre demandeNotice - Demande d'acquisition de la nationalité française par décretVous êtes dans une autre situation
Vous êtes dans une autre situationPréparez votre carte bancaire pour l'achat du timbre fiscal en ligne.
Acheter en ligne un timbre fiscal pour une demande de nationalité françaiseMinistère chargé des financesLe timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d'achat.
Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter.
Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :
Demander le remboursement d'un timbre électroniqueMinistère chargé des financesPréparez la référence de la transaction (indiquée sur le justificatif de paiement).Dans un bureau de tabac
Dans un bureau de tabacVous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'application Point de vente agréé.
Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d'achat.
Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter.
Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :
Demander le remboursement d'un timbre électroniqueMinistère chargé des financesPréparez la référence de la transaction (indiquée sur le justificatif de paiement).Le paiement du droit de timbre se fait auprès du consulat.
Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer (en espèces, par carte bancaire ou virement).
Ambassade ou consulat français à l'étranger