Interdiction de stade
Qu'est-ce qu'une interdiction administrative de stade ?
L'interdiction administrative de stade permet de prévenir ou sanctionner la violence dans les stades.Elle vous interdit d'entrer dans un stade où se déroule un match. Elle peut aussi vous interdire de vous rendre aux alentours du stade.Pour quels motifs une interdiction administrative de stade peut-elle être prise ?
l'ordre publicComment la mesure d'interdiction administrative de stade est-elle prise ?
par le préfetarrêtémesure de prévention.L'arrêté précise l'étendue de l'interdiction (niveau de compétition, équipes concernées...).L'interdiction peut également vous obliger à répondre aux convocations de la police ou de la gendarmerie lors des matchs qui vous sont interdits.Le fait de se présenter au commissariat ou à la gendarmerie peut aussi être obligatoire lors de certains matchs se jouant à l'étranger.sans vous auditionnernotifiéemotifs de l'interdictionComment la personne interdite de stade est-elle identifiée ?
fichier national des interdits de stade.Votre identité est également transmise aux clubs et aux fédérations sportives.Quelle est la durée d'une interdiction administrative de stade ?
2 ans maximumÀ noterSi vous avez déjà été interdit de stade dans les 3 ans qui précèdent, la nouvelle mesure peut durer jusqu'à 3 ans.
Comment contester l'interdiction administrative de stade ?
tribunal administratifVous devez saisir le tribunal administratif dont dépend la préfecture qui a pris la décision.Tribunal administratiftaTribunal administratif de ParisVous n'êtes pas obligé de prendre un avocat.Quelles sont les sanctions si l'interdiction administrative de stade n'est pas respectée ?
1 an 3 750 €Qu'est-ce qu'une interdiction judiciaire de stade ?
judiciaireElle vous interdit d'entrer dans un stade où se déroule un match. Elle peut aussi vous interdire de vous rendre aux alentours du stade.Pour quels motifs une interdiction judiciaire de stade peut-elle être prise ?
L'interdiction judiciaire de stade peut être prise contre vous si vous avez été condamné pour un des délits suivants :Comment la mesure d'interdiction judiciaire de stade est-elle prise ?
sanction pénalepar un tribunalpeine complémentaireLe tribunal précise l'étendue de l'interdiction (niveau de compétition, équipes concernées...).Vous devez répondre aux convocations de la police ou de la gendarmerie lors des matchs qui vous sont interdits.Le fait de se présenter au commissariat ou à la gendarmerie peut aussi être obligatoire lors de certains matchs se jouant à l'étranger.Comment la personne interdite de stade est-elle identifiée ?
fichier national des interdits de stade.Votre identité est également transmise aux clubs et aux fédérations sportives.Quelle est la durée d'une mesure d'interdiction judiciaire de stade ?
5 ans maximumComment contester l'interdiction judiciaire de stade ?
Vous pouvez contester la mesure d'interdiction judiciaire de stade devant la cour d'appel.Cour d'appelcour_appelMinistère chargé de la justiceVous n'êtes pas obligé de prendre un avocat.Quelles sont les sanctions si l'interdiction judiciaire de stade n'est pas respectée ?
2 ans 30 000 €